L’observatoire du Grand Montréal publiait récemment son bilan des grands projets dans la région métropolitaine de Montréal. La ville de Candiac s’y démarque en accueillant le deuxième plus important projet résidentiel de cette région, soit le Square Candiac, d’une valeur de 600 M$. La municipalité figure également à ce palmarès grâce aux résidences pour retraités Chartwell le Montcalm et SEVÄ.

Chapeauté par la Communauté métropolitaine de Montréal, l’observatoire du Grand Montréal, est une plateforme de diffusion de données statistiques et cartographiques permettant de suivre le développement du Grand Montréal et de ses 82 municipalités. En décembre dernier, il publiait un bulletin intitulé « 2017 : une année faste pour les grands projets dans la région métropolitaine de Montréal ». On retrouve dans cette publication une liste de l’ensemble des projets résidentiels d’une valeur de plus de 20 M$ en cours de réalisation dans le Grand Montréal.

En deuxième position, tout juste derrière un projet de 760 M$ situé à Montréal, se trouve le développement du Square Candiac, avec ses 2000 unités d’habitation variées, évalué à 600 M$. Sa valeur est deux fois plus importante que le projet suivant sur cette liste. La résidence Chartwell le Montcalm, d’une valeur de 50 M$ et la résidence SEVÄ, d’une valeur de 43,5 M$ se taillent également une place dans cette prestigieuse liste. Parmi les 53 projets résidentiels de la région métropolitaine, neuf seulement se situent sur la Rive-Sud. Avec ses trois projets totalisant 693,5 M$, c’est près de 70 % de la valeur totale des projets de la couronne Sud qui se trouve à Candiac.

Le maire, Normand Dyotte, se dit très satisfait de ces résultats : « L’an dernier à pareille date, Candiac se classait au 8e rang selon l’indice de vitalité économique des municipalités du Québec. Cette année, par ces trois projets résidentiels inspirants et exemplaires, notre municipalité se taille encore une fois une place de choix dans le développement économique de la Rive-Sud, et même de la grande région métropolitaine. Notre administration poursuit ses efforts pour offrir un milieu de vie de qualité supérieure, dynamique et empreint d’excellence, permettant l’épanouissement de nos citoyens, tel que planifié dans notre plan stratégique ».  

Bulletin Perspective Grand Montréal
2017 : une année faste pour les grands projets dans la région métropolitaine de Montréal 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg