Le 31 octobre, les rues de Candiac seront envahies par des certaines d'enfants déguisés en quête de friandises. Pour l'occasion, nous souhaitons vous rappeler les consignes de sécurité.

Gouvernement du Québec

Pour une Halloween sécuritaire en période de pandémie de COVID-19 :

• Les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons. Il leur est demandé de s’abstenir de chanter ou de crier devant les personnes qui donnent les friandises.
  • Une distance d’un mètre doit être observée entre les personnes, dans la mesure du possible.

• Avant et après la collecte de friandises, le lavage des mains est recommandé, ainsi que l’utilisation, au besoin, d’une solution hydroalcoolique.

• Les friandises devraient être préparées en sacs individuels, pour en faciliter la distribution et limiter les contacts.
  • Les mesures en vigueur doivent être respectées pour les fêtes et les rassemblements intérieurs. La limite de 10 personnes permises dans les domiciles privés est toujours en vigueur.

Régie intermunicipale de police Roussillon

Pour que la tournée des bonbons se déroule bien :

• Planifiez le trajet et assurez-vous de demeurer dans des quartiers familiers et bien éclairés.
  • Portez des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes.
  • Portez des vêtements courts pour éviter de trébucher.
  • Préférez le maquillage au masque pour bien voir et bien entendre.
  • Rappelez à vos enfants de visiter seulement les maisons bien éclairées et décorées et de toujours attendre à l’extérieur.
  • Utilisez une lampe de poche pour mieux voir et être plus visibles.
  • Parcourez un seul côté de la rue à la fois et évitez de traverser inutilement.
  • Traversez les rues aux intersections et respectez la signalisation routière.
  • Refusez de vous approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission des parents.
  • Inspectez les friandises reçues avec soin et jetez toutes celles qui ne sont pas enveloppées. Prendre note que certains sachets de produits dérivés du cannabis comestibles pourraient facilement être confondus à des sachets de bonbons du commerce.

Pour assurer la sécurité de tous les enfants du territoire, les policiers seront présents et vigilants au cours de cette soirée. Par ailleurs, la Régie intermunicipale de police Roussillon accueillera les enfants et leur famille pour la fête de l’Halloween ce dimanche, entre 17 h et 20 h 30, au poste de police, situé au 90, chemin St-François Xavier à Candiac. Des friandises seront remises et un véhicule de patrouille sera stationné sur place. Il sera aussi possible de prendre des photos.

Nous souhaitons à tous une joyeuse Halloween en toute sécurité!

Publiée le 29 octobre 2021