Tel qu’annoncé en septembre, la Ville de Candiac a signé une entente intermunicipale permettant aux Candiacois de bénéficier de l’accès et du tarif résident au Complexe aquatique de Saint-Constant. Les inscriptions aux activités aquatiques de la saison hivernale 2023 débuteront le 2 décembre à 9h. Il est recommandé de créer son dossier sur la plateforme avant cette date.

Rappel des termes de l’entente

À compter du 1er janvier 2023, les citoyens de Candiac bénéficient du tarif résident en ce qui concerne les coûts attribuables aux différents cours offerts, à l’entrée des activités libres ainsi qu’à tout autre service offert (fêtes d’enfants, réservations d’espace, etc.) au Complexe aquatique de Saint-Constant. Les tarifs seront donc les mêmes pour les résidents de Candiac et de Saint-Constant. La Ville de Candiac assumera la différence des frais qui devrait normalement être comprise dans le tarif régulier pour ses citoyens.

Il est toutefois important de préciser que les résidents de Saint-Constant conserveront la priorité d'inscription à la programmation du Complexe aquatique. Les inscriptions des Villes partenaires (Delson, Candiac, Saint-Mathieu et Saint-Rémi) se tiendront lors d’un deuxième tour et il est possible que le nombre de places disponibles soit restreint.

Programmation – Hiver 2023

Des cours de natation, de sauvetage et de mise en forme sont offerts aux enfants, adultes et aînés. La programmation complète à laquelle les Candiacois auront accès le 2 décembre, en fonction des places disponibles, se trouve ici.

Actions requises avant le 2 décembre

Bien qu’il soit possible de le faire le jour de l’inscription, il vous est fortement recommandé de procéder à la création de votre compte et à l’affiliation avant le 2 décembre.

1. Création d’un compte Amilia/SmartRec

Voir la procédure de création d’une compte détaillée et illustrée

2. Affiliation (obtention de la carte de membre virtuelle)

Les étapes détailles se trouvent dans la même procédure

Il est également possible de vous présenter au comptoir d’accueil du Complexe aquatique de Saint-Constant avant le 2 décembre pour qu’un agent vous aide à créer votre compte.

Dates importantes

Une période d’inscription spécifique est prévue pour les villes participantes à l’entente intermunicipale : le vendredi 2 décembre dès 9 h jusqu’au samedi 3 décembre à 9 h.

À partir du 3 décembre, l’inscription est ouverte à tous (non-résidents).

L’inscription en ligne se termine le 8 janvier à 23h45. Au-delà de cette date, il est possible de s’inscrire au téléphone (450 638-2299 poste 7581).

INSCRIPTION
Vendredi 2 décembre 2022 à partir de 9h
- En ligne
- Par téléphone : 450-638-2299 au poste 7581
- En personne : 63 rue Lériger, Saint-Constant, Québec, J5A 1C6

*Un rabais s'applique sur le prix affiché pour tout résident faisant partie de l'entente intermunicipale qui désire s’inscrire à une activité aquatique.

Baignade libre

L'accès aux plages horaires de bain libre nécessite également la création d’un compte, l’affiliation, l'achat de laissez-passer et la réservation de places. Le tarif résident sera appliqué aux laissez-passer achetés après le 1er janvier 2023. Consultez la procédure d’achat et de réservation.

Informations supplémentaires : Complexe aquatique de Saint-Constant