Jeudi 11 mai 2023 - La Ville de Candiac a appris avec tristesse le décès de M. Valérien Vallières, conseiller municipal dans le district Taschereau de 1981 à 1993. Il est décédé le 30 avril à l’âge de 94 ans.

Au cours de ses trois mandats cumulant 12 années de vie politique active, monsieur Vallières a grandement contribué au développement de la municipalité. Il s’est investi, entre autres et plus particulièrement, dans le dossier du transport collectif (CIT le Richelain), dans la constitution de la Fondation Hélène-Sentenne ainsi que dans les négociations avec la Fraternité des policiers lors de la grève des policiers en 1993. En 1987, il a fièrement porté la flamme olympique des Jeux d’hiver de 1988 à Calgary lors de son passage à Candiac.

« Je tiens à exprimer, au nom de mes collègues du conseil municipal et de tous les employés de l’administration municipale, mes plus sincères condoléances aux proches et amis de monsieur Vallières », a déclaré le maire de Candiac, Normand Dyotte.

Afin d’honorer sa mémoire, une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance du conseil municipal.

La famille recevra les condoléances le dimanche 14 mai, de 10 h à 13 h, à La Maison Darche à Brossard, suivi d’une cérémonie en la chapelle du salon.

Valerien_Vallieres.jpg (55 KB)
Valérien Vallières