Chaque année, la Ville de Candiac dresse un rapport sur la situation financière de son exercice qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre, tel que l’exige la Loi sur les cités et villes.

Contenu du rapport sur la situation financière

Ce rapport présente les résultats financiers non consolidés de la Ville dont les revenus, les charges d'opération, les éléments à des fins fiscales et les ratios financiers.

  • Dépaux légaux et rapport du maire

    Le trésorier doit, lors d'une séance du conseil, déposer le rapport sur la situation financière, le rapport du vérificateur général transmis en vertu de l'article 107.14 et le rapport du vérificateur externe transmis en vertu de l'article 108.3.

    Le maire doit également présenter les états financiers du dernier programme triennal d'immobilisations, et des orientations générales du prochain budget et programme triennal d'immobilisations. Selon l’article 474.1 de la Loi sur les cités et villes, il doit également déposer une liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 25 000 $ de la dernière année.

     

  • Indicateur de gestion

    Les indicateurs de gestion développés au cours des dernières années par le milieu municipal, en collaboration avec le ministère, sont conçus pour supporter la prise de décision dans la gestion municipale. La performance en gestion résulte principalement de la comparaison entre le résultat obtenu et la cible que l'on s'était donnée ou les résultats antérieurs.

    Il y a intérêt pour les organismes municipaux de suivre leur évolution dans le temps et de se comparer à d’autres qui œuvrent dans des conditions similaires (réf. : paragraphe 5 de l'Arrêté ministériel, 21 mai 2004).

Parc Haendel

33, rue de Fribourg