La Ville de Candiac adresse toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’égard de l’apport exceptionnel des centaines de citoyens impliqués dans les milieux communautaires, culturels et sportifs. L’ardeur de leur travail contribue de manière considérable à la qualité de notre milieu de vie ainsi qu'a dynamisme de notre ville.

Se développer personnellement

Si le bénévolat procure beaucoup de satisfaction à ceux s’y adonnent, c’est également une expérience de groupe qui permet de se développer au niveau personnel. C’est là un excellent moyen de se créer un réseau de nouveaux amis, de partager des intérêts communs et ce, dans une ambiance de plaisir et de convivialité.

Pour tous les goûts 

Nombreux sont ceux qui ont besoin de votre soutien et de votre présence, qu’il s’agisse de siéger à un conseil d’administration d’un organisme, de donner de votre temps en participant à un programme bénévole régulier ou d’offrir quelques heures par mois. Si vous voulez faire une différence dans la vie des gens de la communauté, le bénévolat est pour vous ! Nous vous invitons à consulter le bottin des organismes communautaires afin d’identifier celles qui vous intéressent plus particulièrement.

  • Appel au bénévolat

    Chacune des organisations communautaires doit compter, pour subsister, sur des personnes offrant bénévolement leur temps. Alors, si vous vous sentez l’âme généreuse, prête à donner un peu de temps, de renfort et d’énergie au service des autres, communiquez avec le point de service de Candiac du Centre de bénévolat Rive-Sud au  450 659-9651 ou écrivez à candiac@benevolatrivesud.qc.ca. L'équipe en place se fera un plaisir de jumeler vos compétences et intérêts à un organisme qui vous accueillera à bras ouverts !

  • Soirée des bénévoles

    Le 2 juin dernier s’est tenue la 43e édition de la Soirée des bénévoles qui vise à souligner les nombreux bénévoles impliqués dans la communauté. « Investir son temps de plein gré et ainsi partager ses compétences afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être d’autrui représente un don inestimable et une précieuse contribution au développement socioéconomique de notre municipalité. La ville de Candiac est choyée par la quantité et la qualité des personnes d’exception qui représentent son action bénévole », a souligné le maire Normand Dyotte lors de l’événement. 

    Deux Candiacoises ont été reconnues à titre d’« Ambassadrices » pour s’être impliquées comme bénévoles durant 25 années :

      • Raymonde Beaudet pour son implication dans le baseball, le Club Idéal, le Club de pétanque, le Club de tennis, la Fondation Hélène-Sentenne, Halloween Candiac et le Mouvement scout Candiac-La Prairie.
      • Claudette Bourget pour son implication auprès du Centre sportif de Candiac, le patinage artistique et la Société Candiac en rive.

    Six Candiacois ont été reconnus à titre de « Célébrités » pour s’être impliqués comme bénévoles durant 15 années :

      • André Audet pour son implication dans la Ligue de balle molle femmes et la Ligue de balle molle hommes C.R.A.C., Bienvenue Candiac, Candiac en musique, la Corne d’abondance, S.Au.S., le service aux sinistrés et la Société Candiac en rive;
      • Sylvain Boudrias, pour son implication dans le hockey mineur, la Ligue de hockey Old Timer et le soccer;
      • Bernard Gendreau pour son implication dans le hockey mineur et le soccer;
      • Claude Giroux pour son implication dans la Corne d’abondance, le hockey mineur, la Croix rouge, division Candiac, la Ligue de balle molle homme C.R.A.C. et le soccer;
      • Élise Martineau pour son implication auprès du Programme action jeunesse, du Club de patinage artistique et du soccer;
      • Richard Pambrun pour son implication dans le hockey mineur.

    Quatre trophées ont également été décernés à des personnes qui se sont démarquées dans leur accomplissement :

      • L’Hommage événementiel est remis à Danielle Simard pour son implication dans Événements Victoire;
      • L’Hommage récréatif est remis à Yannick Métayer pour son implication dans la Ligue de hockey Old Timer;
      • L’Hommage social est remis à Martin Crête pour son engagement au sein de l’organisme Programme action jeunesse;
      • L’Hommage sportif est remis à Jean-Michel Roy pour son implication dans le Complexe sportif de Candiac.

    Nous profitons également de cette tribune pour honorer la contribution hors pair et l’engagement bénévole soutenu de Nicole Rondeau, qui a reçu la prestigieuse Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

    Nous tenons à remercier et féliciter tous les bénévoles pour votre travail remarquable auprès de la communauté.

     

    Ambassadrices et Célébrités; de gauche à droite : Raymonde Beaudet, Marie-Josée Lemieux, Anne Scott, André Audet, le maire Normand Dyotte, Kevin Vocino, Vincent Chatel, Claudette Bourget, Claude Giroux, Élise Martineau, Daniel Grenier, Thérèse Gatien, Bernard Gendreau, Richard Pambrun et Sylvain Boudrias.

     

     

    Prix Hommage; de gauche à droite : Marie-Josée Lemieux, Anne Scott, Jean-Michel Roy, le maire Normand Dyotte, Kevin Vocino, Vincent Chatel, Danielle Simard, Martin Crête, Thérèse Gatien, Daniel Grenier et Yannick Métayer.

     

    Médaille du Lieutenant–gouverneur pour les aînés; de gauche à droite : Marie-Josée Lemieux, Anne Scott, Kevin Vocino, le maire Normand Dyotte, Vincent Chatel, Nicole Rondeau, Daniel Grenier et Thérèse Gatien.

     

     

  • Liens utiles

    Centre de Bénévolat de la Rive-Sud: www.benevolatrivesud.qc.ca/_home

Parc Haendel

33, rue de Fribourg