Deux centres communautaires s’offrent à tous les citoyens. De la lecture, à la pétanque aux loisirs, le Centre Claude-Hébert et le Centre Frank-Vocino sauront satisfaire autant les jeunes enfants que les personnes aînées.

Centre Claude-Hébert

Cœur des loisirs et de la culture à Candiac, le Centre Claude-Hébert abrite la bibliothèque municipale depuis 2005, ainsi que le Service des loisirs.

 

Centre Frank-Vocino

Un grand nombre d’activités pour les ainés se déroulent régulièrement au centre Frank-Vocino, tant du Club Idéal que du Club de l’âge d’or. La cour arrière du centre est également dotée de 10 terrains de pétanques éclairés.

  • Coordonnées et heures d'ouverture

    Centre Claude-Hébert

    Adresse : 59, chemin Haendel

    Téléphone : 450 635-6020
    Courriel : loisirs@ville.candiac.qc.ca 

     

    Heures d’ouverture

    - lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
    - vendredi : de 8 h 30 à 13 h
    - mercredi en soirée : 18 h 30 à 20 h 30

     Pour connaître les heures d’ouverture de la bibliothèque, cliquez ici.

     

    Centre Frank-Vocino

    Adresse : 4, boulevard Montcalm Sud

    Téléphone : 450 635-6020
    Courriel : loisirs@ville.candiac.qc.ca

  • À propos de Claude Hébert

    Monsieur Claude Hébert a siégé à titre de conseiller municipal pendant deux mandats, pour ensuite être élu officiellement maire en 1973. C’est après 20 ans de carrière, en 1993, que M. Hébert s’est retiré de la mairie. Sous sa gouverne, la Ville de Candiac a doublé de population. Beaucoup lui attribuent cette évolution. De plus, le Service des loisirs ainsi que la bibliothèque municipale lui doivent leur naissance. Il a aussi contribué à faire de la Ville de Candiac une ville avant-gardiste grâce à notamment sa politique d’urbanisme dont son développement continue à servir de modèle aujourd’hui.

  • À propos de Frank Vocino

    Monsieur Frank Vocino était un homme de grand cœur qui œuvrait particulièrement dans le milieu communautaire. Il a habité la ville de 1962 jusqu’à son décès en 2004. Il s’impliquait, entre autres, au sein des associations locales de sports, telles que le hockey mineur, le baseball mineur ainsi que le football. En 1996, la Ville de Candiac a souligné son apport exceptionnel en l’introduisant à l’Ordre du Mérite. Il a aussi été décoré de la Médaille du Jubilé de la Reine pour souligner ses 50 ans de bénévolat en 2003.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg