Pour une huitième année consécutive, la bibliothèque de Candiac invite la population à participer à «La lecture en cadeau», un programme de la Fondation pour l’alphabétisation qui vise à prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme au Québec en permettant aux jeunes de milieux défavorisés de la région de recevoir un livre neuf.  

Participer, c’est simple!

Vous n’avez qu’à apporter un livre jeunesse (0-12 ans) neuf et à demander votre trousse de don au comptoir du prêt. Vous serez alors invité à écrire un mot d’encouragement sur le signet de dédicace pour ensuite déposer le livre dans la boîte prévue à cet effet qui sera disponible à la bibliothèque de Candiac jusqu’au 5 janvier 2018.

Comment choisir son livre à donner?

Quelques petits conseils sont donnés par la Fondation pour l’alphabétisation afin de bien choisir le livre que l’on souhaite offrir en cadeau. En plus d’être neuf et adressé à un public de 0 à 12 ans, il est conseillé que celui-ci soit amusant et transmette le plaisir de lire. Il peut s’agir de BD, d’albums illustrés, de livres cartonnés ou plastifiés, de petits romans, de livres sur les animaux ou les insectes, de livres puzzle ou bien encore de livres animés. La Sélection de livres pour jeunes 2017-2018  de l’organisme Communication-Jeunesse peut aussi vous guider dans le choix d’un livre jeunesse neuf. Vous pouvez également demander conseil au personnel de la bibliothèque ou de votre librairie préférée.

Pour plus d’information sur la Fondation pour l’alphabétisation et le programme La lecture en cadeau, n’hésitez pas à consulter le site Internet: fondationalphabetisation.org.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg