La Ville de Candiac bénéficie d’une réputation exceptionnelle, basée sur l’excellence de ses services aux citoyens et sur la qualité de son milieu de vie. Cette renommée s’accompagne toutefois d’un devoir inéluctable de ne pas compromettre la capacité des générations futures à jouir de ces mêmes privilèges.

Candiac pose donc aujourd’hui un geste concret : la création d’un poste de chef de division, grands projets et développement durable. Cette action est le reflet de sa volonté de faire du développement durable l’assise sur laquelle sera bâti le Candiac de demain.

Consolidation et multiplication des actions

Par son Plan stratégique de développement 2014-2029, la Ville s’engage à offrir un milieu de vie de qualité, à assurer un développement harmonieux et responsable ainsi qu’à veiller à l’évolution d’une organisation municipale toujours plus performante et innovatrice. Plusieurs projets se sont depuis concrétisés vers l’atteinte de ces objectifs. En créant ce poste, Candiac s’engage à intégrer les principes du développement durable dans toutes les facettes de ses activités.

Cette nouvelle ressource aura pour mission d’insuffler une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement. Par une mobilisation collective de tous les acteurs, Candiac souhaite une multiplication des actions et des initiatives de développement durable au sein de son administration ainsi que de la communauté.

« Aujourd’hui, Candiac choisit de devenir un modèle en adoptant une approche transversale dans l’application des concepts de développement durable. De sa gestion interne à son approche stratégique en passant par son lien avec tous les acteurs du développement municipal, Candiac souhaite voir foisonner des actions concrètes et mesurables », affirme le maire Normand Dyotte.

Définition de tâches  - Chef de division, grands projets et développement durable