D’importants travaux de réfection du boulevard Marie-Victorin occasionneront la fermeture d’un tronçon de celui-ci à compter du 25 avril et ce jusqu’à la fin septembre.

Il est à noter que ces interventions pourraient être écourtées ou décalées en fonction de la progression des travaux, des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

Les travaux seront réalisés en deux sections :

Section 1 : entre le boulevard Montcalm Nord et l’avenue Ibéria, fermée du 25 avril au début août.
Section 2 : entre l’avenue Ibéria et la limite de la ville de La Prairie, fermée du début juin à la fin septembre.

Pendant les travaux de la section 1, le chemin de détour se fera par le boulevard Montcalm Nord, le boulevard de l’Industrie et l’avenue Ibéria (tel qu’illustré sur le plan à la page suivante). Le chemin de détour pour les phases subséquentes sera communiqué en temps et lieu. Un corridor sécuritaire sera aménagé sur le côté sud du boulevard Marie-Victorin, à l’intérieur de la zone des travaux, afin de permettre le passage des cyclistes. Ces derniers devront toutefois marcher à côté de leur vélo.

Les travaux de réfection du boulevard Marie-Victorin prévoient l’aménagement d’un boulevard urbanisé, muni d’un trottoir, de bordures de béton et d’éclairage décoratif. La mise en place d’un réseau de drainage souterrain permettra également le remblayage des fossés. La piste cyclable, déjà présente, sera déplacée hors de la chaussée pour une sécurité accrue de ses utilisateurs.

Une séance d’information pour les citoyens limitrophes s’est tenue le 22 février dernier et tous ont été informés par écrit des détails de cette réfection et des mesures de mitigation mises en place.

Ces travaux d’infrastructures s’inscrivent dans le cadre du programme de réfection des rues adopté par le conseil municipal et dont l’objectif est de préserver la qualité de notre milieu de vie en priorisant un entretien régulier des réseaux existants. Ils représentent un investissement de plus de 4,4 M$.