En raison de circonstances hors de son contrôle, la Ville de Candiac se voit dans l’obligation de fermer sa piscine municipale extérieure pour une durée indéterminée.

Candiac, 29 juin 2017 — Lors de l’entretien régulier de ce matin, un problème structurel a été constaté sur la piscine. Celui-ci nécessite des travaux d’urgence, qui nous forcent à vider complètement le bassin. Lorsque cette étape sera réalisée, une analyse plus poussée du problème pourra être faite, ce qui permettra de mieux évaluer la durée de fermeture nécessaire.

La Ville, comme toute organisation offrant des bains publics, est contrainte à des normes très strictes dictées par le Règlement sur la sécurité dans les bains publics du gouvernement du Québec. Celui-ci vise à garantir la sécurité des baigneurs en tout temps. La réouverture de la piscine sera possible lorsque celle-ci sera en tout point conforme à ce règlement.

Les cours de natation de la session 1, de jour et de soir, sont donc annulés. Nous communiquerons avec les personnes concernées. Le bain libre est également annulé jusqu’à nouvel ordre. Pour le moment, les citoyens pourront profiter des jeux d’eau dans cinq parcs de la ville : de Deauville, Haendel, Jasper, Montcalm et Sardaigne. Nous nous assurerons de tenir les Candiacois informés de l’évolution de la situation.