Du 1er août au 3 septembre sera présentée à la bibliothèque l'exposition photographique «Art urbain dans le Roussillon».

Il s'agit d'une exposition itinérante qui propose des photographies du projet Art urbain dans le Roussillon qui a pris place partout sur le territoire de la MRC depuis l'automne 2016. 

C'est l'an dernier, par le biais d’une subvention de 7 000 $ du Fonds culturel régional de la MRC, que ce projet a vu le jour. Chaque artiste, choisi à travers la liste des membres du Bistro Culturel de Saint-Isidore, s’est vu attribuer une des 11 municipalités de la MRC de Roussillon. L’un des principaux buts de ce projet était de mettre le public directement en contact avec l’art, et ce, dans son environnement quotidien. Bien que l’art urbain se veut éphémère de par sa nature, cette exposition photographique permet d'immortaliser ces oeuvres. 

L'oeuvre sur le territoire de la ville Candiac se trouve à la Maison des jeunes l'Antidote et elle a été réalisée par Mme Louise Page. 

Dernière rencontre avec les artistes de l'exposition itinérante Art Urbain dans Roussillon le 29 août 2017 de 17 h à 19h à la bibliothèque - Centre Claude- Hébert. Exposition de 11 tableaux d’artistes provenant de municipalités faisant partie de la MRC de Roussillon.

Il est aussi possible de voir une autre version de cette exposition au Bistro culturel Cœur de Village jusqu’au 8 septembre 2017. 

 

Consultez la liste des artistes et des lieux des oeuvres urbaines.  

Parc Haendel

33, rue de Fribourg