En partenariat avec la MRC de Roussillon et d’autres municipalités en faisant partie, la Ville de Candiac a fait l’acquisition de deux nouvelles stations de réparation de vélo.

Sept municipalités du territoire ont participé à ce projet pour un total de douze nouvelles installations qui seront dispersées sur le réseau cyclable de la région.

Les deux stations récemment installées à Candiac sont situées :

• au stationnement incitatif Montcalm-Candiac (45, boulevard Montcalm Nord)
  • au parc de Cherbourg, près du chalet (130, place Chambord)

L’objectif premier de ce projet est la promotion du transport actif ainsi que des saines habitudes de vie. Ces stations de réparation de vélo Cyclohalt permettront aux cyclistes  d’effectuer des ajustements mineurs à l’aide de huit outils indispensables ou encore de tout simplement gonfler leurs pneus. Ces deux nouvelles installations s’ajoutent également à la pompe à vélo qui était déjà disponible au parc André-J.-Côté depuis près de 20 ans.

Ces infrastructures s’inscrivent certes dans les valeurs de la Ville d’encourager le transport actif et plus précisément dans son souci d’améliorer son réseau cyclable.

N’hésitez pas à repérer les autres stations dans les municipalités participantes : Candiac (2), Châteauguay (3), Delson (1), La Prairie (2), Saint-Constant (2), Saint-Isidore (1), Saint-Mathieu (1).