Il ne reste que quelques jours avant la grande rentrée scolaire 2017. La Régie intermunicipale de police Roussillon souhaite vous rappeler certains conseils afin d'assurer la sécurité de tous. Veuillez prendre note du communiqué de presse diffusé par la Régie à cet effet :

CANDIAC, le 23 aout 2017 – La Régie intermunicipale de police Roussillon vous informe qu’à compter du 30 août 2017, les enfants et adolescents de la région réintègreront les différentes écoles du secteur. Les zones scolaires deviendront soudainement bondées d'autobus, d’automobilistes, de cyclistes et de piétons. Afin d’assurer la sécurité de tous, il est important d’adopter des comportements vigilants et de garder en tête les conseils de sécurité suivants.

Aux automobilistes :

• Respectez les limites de vitesse dans les zones scolaires ;
  • Respectez les feux clignotants des autobus scolaires;
  • Respectez les indications des brigadiers scolaires;
  • Soyez attentifs aux panneaux de signalisation près des débarcadères;
  • Portez une attention particulière aux enfants-marcheurs qui se trouvent aux abords des rues et trottoirs;
  • Respectez les zones de débarquement des élèves près des écoles.
  • Respectez les traverses pour piétons particulièrement près des écoles.

Aux parents, rappelez à vos enfants les règles de sécurité suivantes :

• Traverser la rue à l’intersection et aux traverses pour piétons s’il y a lieu :
  • Respecter les indications et directives des brigadiers scolaires et des chauffeurs d’autobus;
  • Se rendre directement de la maison à l’école, et vice-versa;
  • Ne pas parler pas aux inconnus, ni aller près de leur voiture;
  • Respecter les règles de la circulation en vélo et, rendu à destination, le sécuriser.

Dès le 30 août 2017, les policiers seront davantage présents aux abords des écoles afin de prévenir les comportements fautifs et faire respecter les lois et règlements en vigueur. Afin d’augmenter l’efficacité de nos surveillances, la Régie sollicite votre participation en dénonçant les actions imprudentes dont vous êtes témoin près des écoles. Vous pouvez le faire en composant le 911 et si vous jugez que la situation n’est pas urgente, veuillez composer le (450) 638-0911. DÉNONCEZ LES IMPRUDENTS POUR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS !