La collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) aura lieu le samedi 9 septembre de 9 h à 13 h (dans le stationnement de l'hôtel de ville, 100, boulevard Montcalm Nord).

Voici une liste de déchets entrant dans la catégorie des résidus domestiques dangereux (RDD) : acétone, ammoniaque, eau de javel, essence à briquet, chlore, créosote, colles, adhésifs, diluants à peinture, dissolvants pour le vernis à ongles, fixatifs en aérosol, huiles usées, liquides réfrigérants, nettoyants à four, pesticides, polis à métaux, préservatifs pour le bois, résidus servant à déboucher les tuyaux et détecteurs de fumée.

Vous débarrasser des résidus domestiques dangereux de façon inadéquate, en les déposant dans les ordures ménagères, par exemple, ou encore en les jetant dans les toilettes, peut nuire à la sécurité publique et détériorer l'environnement.

Pour plus d'informations sur les différentes collectes, consultez la section Collectes et récupération.