Prônant activement le transport actif et les modes de vie sains la Ville de Candiac a choisi de poser un geste concret en ce sens. Dès cet hiver, plusieurs pistes cyclables de la municipalité seront déneigées afin de permettre aux Candiacois d’enfourcher leur vélo en dépit des conditions hivernales.

Candiac, le 30 octobre 2017 – Le vélo d’hiver, qui rassemble de plus en plus d’adeptes chaque année, comporte tout de même certains défis : un équipement spécial, une conduite adaptée et un trajet sécuritaire. La Ville a donc décidé de faire sa part en déneigeant plus de 10 km de pistes cyclables afin d’encourager les adeptes, mais aussi ceux qui sont tentés d’expérimenter cette activité hivernale.

De plus, pour les travailleurs ou les étudiants désirant jumeler transport actif et collectif en se rendant au stationnement incitatif à vélo, un support couvert d’une centaine de places y est offert depuis quelques mois. Une station de réparation de vélo munie de huit outils indispensables ainsi que d’une pompe se trouve également au stationnement incitatif Montcalm-Candiac.

Pistes cyclables déneigées dès l’hiver 2017-2018

Autre actualité sur le sujet