La Ville de Candiac se classe à la 3e position dans la catégorie «Habitudes de vie et gestion du stress» au Prix Distinction du Groupe entreprises en santé.

Le 27 octobre dernier, lors de la soirée de remise des Prix Distinction par le Groupe entreprises en santé, la Ville de Candiac est arrivée en troisième position dans la catégorie Habitudes de vie et gestion du stress. Candiac est fière de s'être démarquée par ses efforts mis en œuvre auprès de ses employés.

En 2016, la municipalité a entrepris une démarche sérieuse en vue d’implanter un programme de santé et mieux pour son personnel. Dès le début, les élus et la direction générale ont cru à l'importance de ce projet. Le conseil de ville a notamment adopté une politique à ce sujet qui a assuré de pouvoir allouer le temps et les ressources nécessaires en vue de cet objectif. La reconnaissance du capital humain ainsi que l’épanouissement des employés étant au cœur de ses valeurs managériales, il allait de soi que ce projet devait impliquer tous les groupes d’employés. C'est pourquoi un comité santé et mieux-être a été mis sur pied rapidement.

Le plan d’action pour 2017 reposait non seulement sur les quatre sphères élaborées par le programme, mais également sur les besoins recensés auprès du personnel. Appuyées et encouragées par les gestionnaires, les différentes actions ont connu des taux de participation et de satisfaction record. Les répercussions ont aussi largement dépassé les attentes du comité. Par exemple, un défi physique lancé à tous qui se voulait à la base sporadique a finalement soulevé l’intérêt de plusieurs employés à être refait tous les mois, et ce, avec un nouvel objectif.

La Ville de Candiac s’est donné la mission de maintenir et de bonifier son rôle d’employeur de marque et ce projet contribue, certes, à cette fierté. Cette reconnaissance souligne nos efforts et sera assurément un levier dans la poursuite de nos démarches. La Ville a notamment entamé le processus d’acquérir la certification de la norme Entreprises en santé.