Le maire Normand Dyotte participe actuellement au 9e Forum urbain mondial (FUM) du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) qui se déroule à Kuala Lumpur en Malaisie du 7 au 13 février. 

Le FUM est un forum rassemblant un large éventail d'experts de tous les horizons : gouvernements nationaux, régionaux et locaux, organisations non gouvernementales ou communautaires, professionnels, instituts de recherche et autres organismes internationaux. Plus importante conférence mondiale sur les villes, elle vise à renforcer la prise de conscience sur les problématiques du développement urbain durable et à renforcer la connaissance collective sur cet enjeu par le partage des expériences et l’échange de bonnes pratiques.

Le maire Dyotte, fier représentant de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour cet important rassemblement, a présenté devant plusieurs délégués venus du monde entier. Son allocution portait sur le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la CMM ainsi que sur les projets de TOD (Transit-oriented Development) et POD (Pedestrian-oriented Development) de Candiac. En effet, ces derniers s’inscrivent parfaitement dans le 11e des 17 objectifs de développement durable pour transformer notre monde que s’est donné l’ONU-Habitat, soit de faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. 

« Un grand honneur de discuter du Nouveau Programme pour les Villes avec le Maire de Candiac, Qc, Normand Dyotte, délégué au Forum Urbain Mondial 9 » mentionnait la Haute-commissaire du Canada en Malaisie, Mme Julia G. Bentley, sur les réseaux sociaux.


Le maire Dyotte présente le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la CMM ainsi que les projets de TOD (transit oriented development) et POD (pedestrian oriented development) de Candiac au Forum urbain mondial. 



La délégation canadienne au Forum urbain mondial est constituée de délégués de la Colombie-Britanique, de l'Alberta, de l'Ontario, de Montréal et de l'Île-du-Prince-Édouard. Ils sont accompagnés par la Haute-commissaire du Canada en Malaisie, Mme Julia G. Bentley.

Le maire Dyotte accompagné de la Haute-commissaire du Canada en Malaisie, Mme Julia G. Bentley.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg