Tout ne disparait pas dans les toilettes comme par magie! La Ville de Candiac tient à rappeler aux citoyens que les lingettes ne doivent pas être jetées dans les toilettes.

En effet, ce produit doit impérativement être mis dans les poubelles, et ce, même si l'emballage mentionne autrement. Les lingettes jetées dans les toilettes, tout comme les gants, ont un impact négatif sur les équipements de pompage. Elles ne se décomposent pas dans les égouts, occasionnent l’obstruction des conduits et causent leurs bris. En plus d’endommager les équipements, les lingettes peuvent aussi entraîner des refoulements d'égout dans les résidences.

La Ville réitère donc l'importance de jeter les lingettes dans les poubelles et remercie les Candiacois pour leur collaboration qui fera assurément une différence tant au niveau de l’environnement qu’au niveau de l’efficacité du système d’épuration des eaux usées.

Pas_de_lingettes_dans_les_toilettes_2021_FB_v1_01.jpg (1023 KB)

Publiée le 20 octobre 2021