Jeudi 17 mars 2022 - La Ville de Candiac est ravie d’annoncer la signature d’une toute première convention collective pour les brigadiers scolaires.

Cette entente a été conclue avec le Syndicat canadien de la fonction publique - section locale 2912, qui représente 10 employés brigadiers de la Municipalité. D’une durée de 7 ans, la convention démarre en 2019 et s’échelonnera jusqu’au 31 décembre 2025.

Les employés visés par cette convention ont voté à forte majorité, soit 90 %, lors d’une assemblée tenue le 16 décembre 2021. Leur nouvelle convention prévoit notamment une augmentation salariale de 11,95 % sur 5 ans ainsi qu’un rattrapage salarial étalé sur deux années.

« Cette entente de travail a été conclue dans un esprit de collaboration et vise à accorder aux brigadiers de Candiac des conditions concurrentielles », souligne Alain Desjardins, directeur général.

« L’ensemble des brigadiers assurent un rôle important et essentiel d’intervenant en sécurité routière. Ce sont eux qui protègent les écoliers candiacois sur le chemin de l’école, matin et soir. Nous nous réjouissons ainsi de cette entente qui contribuera à améliorer leurs conditions et qui reconnaitra la qualité de leur travail », affirme le maire Normand Dyotte.

Signature_CC_brigadiers_-_Copie.jpg (329 KB)

La signature officielle de la convention collective a eu lieu le mardi 15 mars. De gauche à droite sur la photo : Louis-Charles Vanier – vice-président du Syndicat, Marilyn Blanchet – conseillère syndicale SCFP, Normand Dyotte – maire de Candiac, Alain Desjardins – directeur général de Candiac, Martin Roy – directeur du Service des ressources humaines, Karine Paradis – conseillère au Service des ressources humaines et Myriam-Karine Beaupré – présidente du Syndicat.