Lundi 22 avril 2024 - En ce Jour de la Terre, la Ville de Candiac a offert des ateliers éducatifs à huit classes de deux écoles primaires du territoire, soit Jean-Leman et Plein-Soleil. L’objectif était de sensibiliser les enfants à l’importance de l’environnement et aux sciences de la nature.

Les membres du conseil municipal ont eu le plaisir de rendre visite ce matin à l’une des classes de 2e année de l’école Jean-Leman.

VilledeCandiac2024_-_TerreJLeman-5397.jpg (831 KB)

Sur la photo, de gauche à droite : Mélanie Roldan, conseillère municipale du district La Promenade, Anne Scott, conseillère municipale du district Montcalm, Chantal Goyette, conseillère municipale du district De la Gare, Catherine Deschênes, professeure de 2e année de l'école Jean-Leman, Normand Dyotte, maire de Candiac, Isabelle Hammarrenger, directrice adjointe de l'école Jean-Leman, Kevin Vocino, conseiller municipal du district Saint-Laurent ainsi que Manon Beaumont, naturaliste de chez GUEPE.

Dans le cadre des ateliers, les élèves ont eu l’occasion de se plonger dans deux thématiques captivantes. D’une durée d’une heure, les ateliers donnés par des naturalistes de GUEPE ont été soigneusement adaptés au cycle scolaire des classes participantes.

Atelier 1 —  Des animaux au poil : Les élèves ont pu en apprendre davantage sur les mammifères et leurs adaptations. Fourrures, crânes et découvertes étaient au rendez-vous !

Atelier 2 — La vie d’un arbre : Les élèves ont été immergés dans le monde des végétaux, des profondeurs du sol jusqu’à la cime des arbres. Ils ont suivi le parcours de la sève, découvrant les secrets de la vie végétale et l’importance cruciale des arbres pour notre planète.

Ces ateliers ont permis d’éduquer les enfants et, espérons-le, de les inspirer à devenir des citoyens responsables et engagés pour la préservation de notre planète. Candiac a ainsi célébré la terre par l’action en cette journée importante.

Pour en savoir plus sur le Jour de la Terre, cliquez ici.

Candiac, activement engagée pour l’action climatique

Saviez-vous que la Ville a entrepris une sérieuse transition écologique au cours des dernières années, enchaînant les engagements et les actions concrètes afin d’accroître sa résilience climatique et de réduire ses émissions des gaz à effet de serre (GES) ? Pour plus de détails sur le plan climat de la Ville, consultez la page Plan climat.

VilledeCandiac2024_-_TerreJLeman-5423.jpg (1.08 MB)
ODD2.JPG (40 KB)