L'essentiel Service des travaux publics

Vous les côtoyez dans nos rues et nos espaces publics, mais seule une mince partie de leur travail peut être observée par les citoyens. Ils sont pourtant responsables de la majorité des services essentiels à la population : entretien du réseau routier, déneigement, collecte, eau, etc.

Le Service des travaux publics compte jusqu’à 60 personnes en été. Ses responsabilités sont : l’horticulture, l’arboriculture, les collectes ainsi que l’entretien des routes, des parcs, des arbres publics, des espaces verts, des bâtiments municipaux, des véhicules et des réseaux d’égouts et d’aqueduc.

Connaissez-vous vraiment l'étendue de leur rôle et de leurs responsabilités? Testez vos connaissances à travers ce quiz!

Un_Service_des_travaux_publics_ça_fait.png (410 KB)

Leurs responsabilités sont grandes certes, mais leur travail est-il vraiment essentiel? Voyez à quoi ressemblerait un monde sans Service des travaux publics. Pour faire leur travail, les employés des travaux publics doivent parfois restreindre l'accès à des endroits publics ou à des services. Par exemple, ils doivent entraver la chaussée pour des travaux de marquage, de nettoyage, de déneigement, d'installation de la signalisation, de réparation de lampadaires, d'aménagement des plates-bandes, etc.

Bien que ces situations puissent être stressantes pour les citoyens, les employés municipaux ont droit au respect et à la courtoisie en tout temps. N'oubliez pas, vos paroles laissent des marques.

2024_Candiac_Tes_paroles_laissent_des_marques_8x4_v2_X1a_Page_1.jpg (826 KB)

Du 19 au 25 mai 2024, nous célébrons la Semaine nationale des travaux publics. La Ville en profite pour souligner l'excellence de leur travail et le dévouement des employés de son Service des travaux publics, qui exercent un métier difficile. Alors qu'ils sont responsables de la majorité des services essentiels délivrés à la population, le fruit de leur travail est souvent tenu pour acquis et pas toujours reconnu à sa juste valeur. Ils le pratiquent avec diligence, même dans les conditions difficiles.

Ainsi, en cette semaine spéciale, la Ville de Candiac adresse des remerciements sentis à toutes ses équipes du Service des travaux publics. N'hésitez pas à en faire de même si vous les croisez sur le terrain!

1200x628.jpg (173 KB)

La Ville de Candiac est actuellement à la recherche d'une personne passionnée pour prendre la tête de son Service des travaux publics. Passez le mot!

Postuler sur le poste de Directeur(trice) des travaux publics

Candiac_Ta_passion_energise_notre_ville_ta_passion_illustrations_-_fond_rouge.png (407 KB)