Levée du drapeau de la Croix-Rouge à Candiac

Jeudi 9 mai 2024 - Dans le cadre de la Journée internationale de la Croix-Rouge, la Ville de Candiac a procédé à la levée du drapeau de la Croix-Rouge au mât de l’hôtel de ville le mercredi 8 mai.

Le tout s’est déroulé en compagnie du maire Normand Dyotte, du directeur général Alain Desjardins ainsi que d’un représentant de la Croix-Rouge canadienne - division Québec. Des membres de la Régie incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries étaient également présents pour l’occasion.

Chaque année, la Journée mondiale de la Croix-Rouge est célébrée le 8 mai en l’honneur de son fondateur Henry Dunant et afin de souligner le travail des bénévoles qui déploient des efforts considérables dans l’objectif de venir en aide aux personnes vulnérables.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est un organisme humanitaire au sein duquel des bénévoles se portent volontaires afin de veiller sur les personnes dans le besoin. L’organisme vise donc à aider les personnes vulnérables en mobilisant les bénévoles au Canada et partout dans le monde. Pour de plus amples détails, visitez www.croixrouge.ca.

Journee_internationale_de_la_Croix-Rouge-01_KS.jpg (8.54 MB)

Sur la photo (de gauche à droite) :

Alain Desjardins, directeur général de Candiac, Normand Dyotte, maire de Candiac, des membres de la Régie incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries ainsi que Denis Poirier, chef d’équipe de la section Roussillon de la Croix-Rouge canadienne, division Québec.