Le candiac.ca fait peau neuve avec une nouvelle interface modernisée

Candiac dévoile la nouvelle interface de son site Web qui affiche un design résolument moderne et vibrant de couleurs, inspiré du style éditorial des magazines.

Conçue pour offrir une expérience améliorée, cette mise à niveau de l’interface permettra une navigation plus intuitive et facilitera la façon dont les utilisateurs interagissent avec le portail. L'ergonomie repensée apporte une fluidité dans l'exploration du site. Rappelons que l’ancienne interface avait été conçue en 2015 et qu’elle n’était plus adaptée aux besoins actuels en communication. De plus, de nouvelles fonctionnalités et services en ligne y sont désormais offerts.

«Comme l’illustre l’un des principes directeurs de notre Plan stratégique de développement 2018-2033, la communication avec nos citoyens est importante et elle se doit d’être claire, efficace et accessible. Je suis persuadé que la nouvelle interface du candiac.ca permettra d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Notre site Web est une vraie mine d’informations pertinentes et c’est tout à l’avantage des citoyens de pouvoir y naviguer aisément», explique le maire Normand Dyotte.

Nouvelle carte interactive : Grande vente-débarras annuelle

À Candiac, la fin de semaine de la Grande vente-débarras est très populaire et c’est dans l’objectif d’améliorer l’expérience de la population qu’une nouvelle carte interactive spécifiquement conçue pour ces deux journées annuelles est maintenant disponible. Simple d’utilisation, elle permet aux résidences intéressées d’inscrire leur vente pour ainsi la voir répertoriée sur une carte interactive. Plusieurs citoyens avaient exprimé le souhait d’obtenir un moyen d’annoncer la tenue de leur vente au cours des dernières années. Cette carte permettra même aux visiteurs de consulter une liste d’objets disponibles à l'achat, tels que des articles de cuisine, des jouets, des vêtements, etc. Rappelons que la Grande vente-débarras est un événement qui s’échelonne sur deux journées durant lesquelles il est possible de tenir une vente sans permis et que la carte sera uniquement accessible dans le cadre de celui-ci. Profitez dès maintenant de cet outil en remplissant le formulaire du bas de la page vente-débarras.

Localisation des maisons distribuant des surprises d'Halloween

Sous le même principe que pour la Grande vente-débarras, les citoyens pourront désormais indiquer à leurs concitoyens s'ils distribueront des surprises pour l'Halloween. Encore une fois, cette nouvelle carte interactive est le fruit de plusieurs demandes citoyennes reçues par le passé. Les familles de Candiac seront choyées d’être en mesure de planifier leur itinéraire pour la soirée du 31 octobre. Surveillez le candiac.ca cet automne afin d’obtenir plus de détails quant à l’utilisation de ce nouvel outil.

Mise en valeur du babillard communautaire et du bénévolat

Avec une moyenne d'environ 700 000 visites par année au candiac.ca, il s’agit d’une excellente porte d’entrée en matière de visibilité. Les organismes reconnus par la Ville ont d’intéressantes programmations à faire découvrir et c’est à l’avantage de toute la population de les découvrir. Ainsi, la mise à niveau de l’interface du site Web permettra d’intégrer le babillard communautaire directement sur la page d’accueil. Les citoyens sont invités à y naviguer régulièrement. De plus, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au babillard permettant maintenant aux organismes d'indiquer s'ils sont à la recherche de bénévoles pour leurs activités. Il suffit de sélectionner le filtre «Bénévolat».