Les propriétaires d'un véhicule électrique peuvent effectuer une recharge à partir des cinq bornes installées à l’hôtel de ville, au Centre Claude-Hébert, au Complexe sportif de Candiac (aréna) ainsi que deux bornes au Complexe Roméo-V.-Patenaude.

Pour une mobilité durable

Depuis quelques années, Candiac mène de nombreux efforts pour bonifier son offre en matière de transport, qu’il soit actif, collectif ou électrique, tout en y intégrant les notions de développement durable. L’installation de bornes électriques est d’ailleurs une démarche qui s’inscrit dans le Plan stratégique de développement 2014-2029 de la Ville.

  • À propos du Circuit électrique

    Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 450 bornes de recharge publiques, dont treize bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 110 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant près de 5 000 membres.

    Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

  • Emplacement des bornes électriques
    • Hôtel de Ville - 100, boulevard Montcalm Nord
    • Centre Claude-Hébert - 59, chemin Haendel
    • Complexe Roméo-V.-Patenaude - 135, chemin Haendel
    • Complexe sportif de Candiac (aréna) - 10, rue Radisson

Parc Haendel

33, rue de Fribourg