La principale utilité du rôle d'évaluation consiste à indiquer la valeur des immeubles à une même date et à les évaluer sur une même base aux fins de la taxation municipale et scolaire.

Rôle d'évaluation

  • À propos du rôle d’évaluation foncière

    Le rôle d'évaluation foncière a trois fonctions officielles qui consistent à:

    • indiquer tous les renseignements requis aux fins de la taxation foncière municipale et scolaire;
    • assurer la transparence de la fiscalité foncière québécoise en permettant à toute personne intéressée d'accéder à ces renseignements;
    • permettre à tout contribuable de comparer les inscriptions relatives à sa propriété avec celles d'autres immeubles semblables.

    La Ville de Candiac a confié à une firme externe Les Évaluateurs Cevimec-Btf Inc. le soin de mettre à jour le rôle d'évaluation. Un nouveau rôle triennal a été déposé le 15 octobre 2015. Ce rôle est en vigueur pour les années 2016, 2017 et 2018. 

    Les immeubles, sur le territoire de Candiac, sont évalués à ce jour à 3,3 milliards de dollars, générant plus de 26 millions de dollars en taxes foncières.

    Des question sur la valeur foncière de votre propriété ?

    Le ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire publie un document à l’intention des citoyens sur l'évaluation foncière des propriétés. Ce dernier sert à fournir de brèves explications sur le système québécois d’évaluation foncière. Destiné à être consulté par toute personne intéressée par le sujet, il présente l’information sur les situations générales. Nous vous invitons à le consulter.
     

Parc Haendel

33, rue de Fribourg