Saviez-vous que la bibliothèque a récemment été rénovée? Les travaux débutés au printemps dernier, se sont inspirés des librairies modernes et du concept de «bibliothèque troisième lieu».

L’espace anciennement occupé par le comptoir de prêt a été transformé en aire d’accueil et en espace de mise en valeur des collections. Le réaménagement visait également l’introduction de nouvelles réalités technologiques. La bibliothèque est désormais équipée de deux bornes pour le prêt en libre-service. Les usagers peuvent emprunter leurs documents, renouveler des prêts, consulter leur dossier, et ce, à leur rythme et en toute confidentialité. Un nouveau guichet de retour situé dans le hall permet aux usagers de rendre leurs documents : les retours sont enregistrés automatiquement et les dossiers sont mis à jour de façon simultanée. Une chute extérieure demeure disponible pour retourner les documents en dehors des heures d’ouverture du Centre Claude-Hébert. Les nouveaux mobiliers permettent des aménagements flexibles pour les causeries, les ateliers sur les ressources numériques et autres activités de la bibliothèque.

Si ce n’est déjà fait, rendez-vous à la bibliothèque pour découvrir ce nouvel espace plus dégagé, lumineux et favorisant le bouquinage et la découverte.

Pour en savoir plus, consultez le cahier Nouvelle de Candiac automne 2017 aux pages 10, 11 et 12. 

 

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg